Monday, December 18, 2006

Stockholm










Bonjour tt le monde!!

voici les derniers posts avt le (premier) retour en
France et j'espere donc pouvoir revoir la plupart d'entre vous à l'occasion des fetes!..Avant de partir à Stockholm, on m'avait dit : "Tu vas voir c'est comme à Disneyland, tout est beau la bas!!"Ayant qques lointains souvenirs du royaume de Mickey ou j'avais plus été marqué par la baleine qui voulait me dévorer ou les arbres de blanche neige qui tentaient de me retenir que par le reste.... J'étais un peu méfiant :) et bien j'avais tort... C'est vraiment une superbe ville et surement ma préférée de ttes celles que j'aie pu visiter jusqu'à présent dans mon périple nordique..

Qu'il s'agisse de "Skansen" le marché de noel suedois présentant outre les produits locaux, les metiers de l'artisanat suédois dans des maisons typique de l'époque ou encore le "vieux stockholm", tout est vraiment tres sympa! En cette époque de Noel et de Ste Lucie, la bas chaque fenêtre de maisons/appartements est ornée de 4 bougies blanches ce qui confère une atmosphere assez particulière, d'autant que les magasins sont archis décorés et leur vitrines remplies d'automates nous racontant la vie de Noel........
Effectivement, l'espace d'un instant, on se croirait bien a Disneyland....
Nous avons eu également la chance de gouter aux spécialités suedoises pour noel ainsi qu'a
u petit déjeuner typique suédois ayant été acueillis par Pearl, une amie de Marie. A présent, on maitrise même l'art de couper le fromage à la suédoise ainsi que de boire le "coca suédois" avec ses bulles!! ;)
En retour, nous avons initié les suédois au Jungle Speed agrémenté de qques regles bien françaises. Etant donné l'engouement, ça ne m'étonnerait pas qu'une compet' Européenne voit le jour :)

En ce qui concerne les suédoises, de manière générale, OUI elles sont jolies! Cela dit je ne me suis pas, non plus, retourné à tout les coins de rues! Ayant également de très jolies filles en Finlande, je n'étais pas trop dépaysé!! :) puis après tout, il en suffit d'une....


A+

0 Comments:

Post a Comment

<< Home