Monday, December 18, 2006

Saint Petersbourg











Hei!

Dans la vie, je crois que nous avons tous des rêves, des envies qui nous tiennent a coeur depuis toujours... Pour ma part, il s'agissait, notamment, de deux destinations mythiques à mes yeux : Le Vietnam et La Russie. Par ce voyage à St Petersbourg j'ai pu le réaliser... Alors maintenant, vous dire que ma vie s'est radicalement transformée...peut etre pas...mais disons, qu'à l'image de ces festins que l'on mange seul ou en les partageant, rien vraiment ne change, mais tout est différent.....

Saint Petersbourg, c'est beau, c'est énorme (10 fois Paris, il me semble!), c'est peuplé, c'est....
Le Musée de l'Hermitage, a lui seul, pourrait v ous occuper une semaine, rien que les salles, déjà sont des oeuvres d'art alors je ne parle meme pas du contenu!! Heureusement, merci IBM d'avoir au point un systeme de repérage sur écrans digitaux qui vous localise dans le musée et vous indique l'itinéraire pour visiter la salle de votre choix...Quand on connait le sens de l'orientation du pépère ...C'était bienvenu!
En plus, petite dédicace pour l'hermitage car non content d'être l'un des plus grand et plus beau musée au monde, il est GRATUIT pour les etudiants indépendemment de leur NATIONALITE!!! Ca c'est de l'initiation à la culture, je dis : BRAVO!!!!!!

Sinon, La cathédrale St Isaac, L'église de la résurrection (l'espèce de gros gateau rond en pain d'épice et multicolores...), ça vous laisse muet....

Petites particularités Russes : certains lieux (genre notre auberge de jeunesse!!) sont à l'image des habitants (les mecs surtout!) ça vous parait lugubre et ça motive pas trop et apres expérience, vous vous apercevez que c'est plutot sympa et ça vous rend bien service!!

Inutile d'avoir d'avoir un plan en Russie, même si c'est indiqué sur la carte, vous ne trouverez pas....Culture "Underground" peut etre (Savent d'ou ils viennent ; ). Bref feeling nécessaire d'autant que l'anglais n'est pas si courant mais avec bonne volonté, pas de pb!! D'ailleurs, j'en profite pour passer pti message : A tt ceux qui ont su localiser le "coco bongo", merci de me dire ou c'est!!!!!!!!!

Les feux de circulation : Rouge, vert, je sais pas...La encore pour passer, c'est du feeling!

La bouffe: bon mais pas tjrs bien garnis, surtout ds resto plus chics et branchouilles....

le train Helsinki-St Petersbourg : à l'aller comme au retour vous perdez bcp de temps pr controle papiers, en prime : au retour zavez droit au chiens renifleurs de drogue, l'armée finlandaise, les douanes, l'armée russe...Tout ça pour un malheureux paquet de cigarettes planqué ds mon sac....Enfin j'en aurai transporté 10, ça n'aurait rien changé! car a part me demander si j'avais qques choses a déclarer.....

Les voitures : Bah, c'est un peu Lada-Land mais on trouve de tout et comme elles sont ttes couvertes de poussières, on distingue même pas la marque alors....

Si vous avez l'occaz, c'est a vivre!!

a bientot en France!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home