Saturday, December 02, 2006

Le Karaoke et l'alcool....









Hei!

Il ne m'était pas possible de faire un blog sur la finlande et ne pas évoquer ces


"phénomènes de société". Autant pour l'un, c'est une très bonne chose, c'est un vrai bonheur pour moi qui, vous le savez , ne suis pas le dernier a prendre le micro (pour peu qu'il y ait un peu d'émotion et que Georges est de la partie...). Bref, ici dans tout les bars, il y a un karaoke et ça enchaine!!Tout le monde chante et joue le jeu a fond! Tout juste si le massacre de chanson n'est pas passible de prison!! J'exagère un peu mais disons que si tu veux chanter ici, fais au moins semblant de faire de ton mieux!
Concernant l'alcool, ben oui c'est vrai que c'est un peu le pb ici. Faut dire qu'avec a peine 5H de "crépuscule éclairé" par jour, le moral peut en prendre un coup et donc...Pour vous donner une idée, il est 15H45 ici et il fait deja nuit noire...Cela dit pr nous ERASMUS insousciants, les prix pratiqués, du moins ds les bars sont assez dissuasifs et pousse au raisonnable, mais c'est vrai que voir des gens en état d'émotion avancée est assez fréquent et pas si tard que ça...Disons que chaque pays à ses petits soucis et puis comme m'a dit un pote finlandais (je vous la refait en francais) " il parait que l'alcool tue lentement.....ça tombe bien, on est pas pressé...."

A+

0 Comments:

Post a Comment

<< Home