Friday, November 03, 2006

Ladies and Gentlemen : La neige






Hei!

On était venu pour elle. C'est vrai, après tout, le soleil, la chaleur en Finlande , c'est cool mais enfin on commençait à se lasser et les choses sérieuses devaient commencer. .. Ne dit on pas : "Les USA ont l'Alaska, La Russie à la Sibérie et l'Europe à la Finlande......"

En l'espace d'un WE, on est passé d'un temps correct à 20cm de neige et -5°C.......Imaginez, un désert, mettez y de la neige puis qques buildings, voitures et passants et vous aurez une idée du résultat....Tout semble très calme, les voitures tournent au ralenti et aller faire ses courses relève de la grande expédition mais enfin, ça n'est que le début et encore (plus que...) 3 mois à tirer!
La nuit tombe à 16H30, bref, ça y est l'hiver à démarré!! Aussi, lorsqu'il n'y a pas de vent, on ne ressent pas tant que ça le froid, par contre, dès qu'il se lève, on bouffe du flocon et il est sacrément pénétrant!!

Alors quand il est 8h du mat', il fait encore nuit, vous allez en cours et vous êtes embourbés dans 20cm de neige, le vent se lève, vous n'avancez plus et vous vous dites qu'il y a encore tte la zone verglacée a traverser........On aurait du avoir des primes de risque avec bourse ERASMUS!!

Je vous laisse admirer le paysage......





1 Comments:

Blogger AnnSo said...

Whaou ! Trop beau !!
Par contre, pas question d'utiliser le vélo, ça ne doit pas être pratique dans la neige ^^.
N'oublie pas de mettre ton gilet en sortant ;)

1:05 PM  

Post a Comment

<< Home