Saturday, October 21, 2006

Seance coiffeur...........ta le look coco!!

Hei Everyone!

Avant propos : Tibo = Thibaud, Matt = l'autre Matthias (et oui, nous sommes 2!), De bergerac: votre serviteur


C'est l'histoire de 3 mecs atterris en Finlande, qui veulent se faire couper les cheveux. Décidés dans leur démarche mais pas prêts à accepter n'importe koi, voici leur périple.......

Mardi dernier, Tibo et Matt partir explorer hervanta (la localité ou nous sommes) pr trouver de quoi se refaire une beauté...........après qques tps passés a explorer le coin, le bilan ne fut pas très glorieux : il y a des coiffeurs, certes, l'ambiance y était glauque , l'équipement vétuste, bref, on voulait se faire couper les cheveux pas la tête et dans le doute..........

L'étape suivante fut : Tampere centre, De bergerac troisième larron beatnik se joint à eux. Premier arrêt au city market : Nous avançons, hésitants, dans la longue avenue du magasin quand soudain, surgit de nulle part!! (enfin si de derriere le Mc Donald), un salon de coiffure avec des produits de beauté et des finlandaises dedant................sans hesiter, on fonce, on nous annonce 25E .....par tête, le calcul fut rapide : 25E c'est 3 packs de 12 bieres 33cl (devise locale)
mais après tout, le coiffeur c comme le strip tease, on y va pas tt les jours!! (Hein les gars!) puis dans le doute de ne pas trouver autre chose, nous primes RDV pr le vendredi matin suivant.

Rongés par qques remords, une petite escale fut prevu a Prisma ne serait ce que pr comparer les prix.........La comparaison fut rapide, 19E par personne. Apres s'etre assuré qu'il n'y avait aucun supplément (on commence a etre rodé!), nous primes nouveau RDV pour le meme vendredi matin, ce qui faisait 6 RDV dans le meme creneau pour 2 coiffeurs differents! (vous suivez tjrs........)

Le lendemain (mercredi) Matt nous declara avoir moyen d'emprunter tondeuse et sabot et la le doute se fut de plus en plus grand............une question taraudait les 3 comparses : payer 19E et avoir une bonne tete (ou du moins normale, bonne ça dépend du modèle de base ;)
OU ne rien payer quitte à en payer le prix (heu...enfin on s'est compris)

Le jeudi la décision fut prise : ils franchiraient le pas ensemble .......quitte a s 'acheter 3 bonnets

A 23H, l'échéance débuta.........Matt s'attaquait à De Bergerac (enfin ses cheveux). DB était un peu inquiet. Après tt, ses cheveux c'est ce qu'il a de mieux en lui (ou presque..) et puis, Matt, l'animal, avait déja descendu 4 bieres ;) ................

Le résultat est que, vous connaissez kiki, le kiki de tous les kiki, idole de notre enfance?? Bah vous verrez bien..................

Ensuite, Matt s'occupa de Tibo qui passa de stade de quasi Jackson five à ...........bah, vous verrez bien.............

Enfin Tibo finissait avec Matt, et là, l'intérêt ne se porta pas vraiment sur sa tête, au final, mais plutôt........plus bas, Bref, on a eu nos premiers flocons aujourd'hui et avec une touffe comme ça mon pote, t paré pour l'hiver! ;)

Allez a ++ Je vous laisse en compagnie des bo gosses de Tampere!


































dans ordre d'apparition : De Bergerac, Tibo au centre et Matt a droite




!

Sunday, October 15, 2006

Riga










Hei again!

Suite de notre petit voyage qui apres Tallinn nous a emmené à Riga . En gros, il y a 300km entre les 2 villes mais la route etant pas geniale , il nous a fallu plus de 4h pour le faire, en plus on se serait cru a mille lieues de ttes civilisation!! De la route a perte de vue entouree d'arbres avec la nuit qui tombe .........bjr l'ambiance!! Nous sommes finalement arrivé a Riga sous la pluie! Premier contact avec les locaux : ne comprennent pas un mot d'anglais, ou alors si peu qu'ils n'essaient meme pas de nous renseigner tellement ça leur parait compliqué de traduire!! Le top du top a été le gardien de parking que nous avons surnommé Igor, aimable comme une porte de prison, le genre de gars pour qui le crayon pour les constats se resume à une batte de baseball............Bref, on etait content d'etre venu. Sinon Riga à des cotes tres charmant et un centre ville magnifique architecturalement parlant, on en prend plein les yeux à tt les coins de rue!

Voyez plutôt

++

Tallinn










Hei everyone!!!!!!!!

Scusez mon silence relativement long mais entre les (enfin l') exam et la periode post exams, ça ne ma pas laissé beaucoup de temps.......Nous sommes donc partis en périple à Tallin puis Riga le WE dernier.......enfin jusqu'à Mardi! Nous avons donc quitté Tampere le samedi matin pour rejoindre Helsinki, et faire du "boat-car" jusqu'a Tallin pendant 3H.

Tallinn que dire? Et ben c'est choupinet comme dirait l'autre! avec sa vieille ville médiévale, ses maisons couleurs pastelles et bien sur son alcool a prix défiant toute concurrence! (on avait prit le break ZX pour y aller, c'était pas pr revenir a vide!!) Bref, je dirai pas que Tallinn c'est un gros bourg mais ça donne vraiment pas impression de capitale et c'est tres sympa, je vous le conseille fortement.......Par contre, ne demandez surtout pas d'eau du robinet dans un resto, vous risqueriez de choquer le serveur!!

++